Stage Organisation de Compétitions |
Inscriptions
Étape importante au cours de laquelle il faut être organisé et rigoureux...
À réception d'une inscription, il faut :
- l'archiver chronologiquement (dans un classeur que vous aurez avec vous le jour du tournoi) ;
- vérifier que les joueurs ne sont pas sous le coup d'une interdiction de jouer ;
- vérifier que les joueurs satisfont toutes les conditions requises par le règlement particulier ;
- vérifier les paires, surtout si celles-ci sont constituées de joueurs de clubs différents ;
- si tout est correct, on accuse réception de l'inscription, sinon on contacte le club pour régler le problème
- on n'encaissera les chèques que lorsque le tournoi sera terminé.
En fonction de la formule choisie :
On fait un fichier tableur avec le Cpph de chaque joueur.
Au moment de la répartition on ordonne en fonction du Cpph (mis à jour à J -14) la liste
obtenue et on la scinde en autant de catégories que prévu par le règlement particulier.
On répartit les joueurs dans les catégories/séries prévues par
le règlement particulier.
On pourra s'aider de l'utilitaire
présenté plus avant.
On saisit les joueurs dans le logiciel.